5 Activités à ne pas manquer d'ici à la fin de l'hiver 5 Activités à ne pas manquer d'ici à la fin de l'hiver
 

FIN DE PROJET - LIVRAISON EN 30 JOURS

Patinage au Parc Bois de Belle-Rivière

Publié le mardi 14 février 2017

5 activités hivernales à ne pas manquer d’ici au printemps

Reconnue pour ses paysages à couper le souffle, la région des Laurentides se veut une destination toute indiquée pour les amateurs de plein-air et d’espaces verts. De façon à vous permettre de profiter de ces paysages uniques teintés par l’hiver, plusieurs activités peu coûteuses se dérouleront dans plusieurs des espaces naturels de la Rive-Nord. Voici 5 activités hivernales à ne pas manquer d’ici au printemps et qui se trouvent à proximité du projet Quinze Nord.
 


Activités à faire sur la Rive-Nord cet hiver

Soirée aux flambeaux au Parc du Domaine Vert

 
Soirée aux flambeaux au Parc du Domaine Vert
 

18 février 2017 | De retour pour une 7e édition, la soirée aux flambeaux vous propose de découvrir le Parc du Domaine Vert et d’y pratiquer vos activités hivernales préférées sous le charme d’une ambiance des plus chaleureuses où la soirée sera parsemée de centaines de flambeaux.
 

Accessible au coût de 10$ (Gratuit pour les enfants de 15 ans et moins), tous pourront profiter de l’anneau de glace, de glissades sur tube, de tours de carriole, d’une marche aux flambeaux, d’une promenade en raquette nocturne et même d’essayer le fatbike dans les sentiers enneigés. De la tire sur neige sera même offerte aux participants, promettant une soirée au cachet des plus authentiques.
 

Obtenez plus d’informations sur cet événement ici

 

Journée d’hiver SÉPAQ au Parc National d’Oka

 
Activités hivernales de la SÉPAQ au parc national d'Oka
 

18 février 2017 | Dans le cadre de la première journée porte ouverte hivernale de la Sépaq, plusieurs parcs nationaux offriront un accès gratuit pour tous, de façon à ce que tous les amateurs de plein air puissent profiter d’activités hivernales au cœur d’espaces naturels d’exception.
 

C’est d’ailleurs le cas du parc national d’Oka qui offrira une multitude d’activités gratuites tout au long de la journée du 18 février prochain, comme un rallye de raquettes, un concours de bonhomme de neige, des glissades gonflables, un bar à chocolat, une clinique de fartage et une randonnée nocturne à raquettes.
 

Obtenez plus d’informations sur la journée d’hiver au Parc National d’Oka
 

Randonnée écologique au Parc des Mille-Îles

 
Randonnée écologique au Parc des Mille-Îles
 

25 février 2017 | Visant à faire découvrir les merveilles de la vie animale en hiver, un naturaliste vous accompagnera tout au long de votre parcours afin d’identifier les traces et les particularités de pistes laissées par les animaux trouvant refuge au Parc des Mille-Îles à l’hiver.
 

Cette sympathique balade vous fera voir la forêt sous un angle tout autre lors d’une journée qui combinera animation et contes autour d’un feu.
 

Obtenez plus d’informations sur la randonnée écologique
 

Parcours animé d’hiver au Parc des Mille-Îles

 
Parcours animé au Parc des Mille-îles
 

26 février 2017 | Conçus de façon à vous faire bouger en nature, les parcours animés du Parc des Mille-Îles vous permettront de franchir une multitude d’obstacles lors d’une randonnée supervisée par un animateur formé pour les sorties hivernales.
 

Au menu : Activité physique modérée où les participants seront invités à marcher et courir sur les sentiers enneigés tout en rampant et grimpant afin de franchir divers obstacles. Un parcours conçu afin que tous profitent des joies de l’hiver.
 

Obtenez plus d’informations sur les parcours animés
 

Patiner au Parc Bois de Belle-Rivière

 
Patinage au Parc Bois de Belle-Rivière
 

Jusqu’au 12 mars 2017 | Bien que plusieurs activités soient disponibles au Parc Bois de Belle-Rivière, y patiner sur les sentiers de glace représente une activité tout à fait magique.
 
Avec des sentiers s’étalant en pleine région boisée, vous pourrez donner un coup de patin dans un paysage féérique qui sort de l’ordinaire. À couper le souffle, cette promenade s’étend sur plus de 2,5 kilomètres. Un détour nature à ne pas manquer cet hiver.
 

Obtenez plus d’informations sur le Parc Bois de Belle-Rivière

Retour à la page des nouvelles