Vivre et habiter à Boisbriand Vivre et habiter à Boisbriand
 

FIN DE PROJET - LIVRAISON EN 30 JOURS

Sentier des berges à Boisbriand

Publié le lundi 16 janvier 2017

5 raisons pourquoi choisir Boisbriand

Lorsque vient le temps de choisir une ville où habiter, la qualité de vie et l’accessibilité sont des facteurs qui pèsent lourd dans la balance pour bon nombre d’acheteurs. Bien entendu, prendre une telle décision aura des impacts qui se déclineront dans toutes les sphères de votre vie. Pour vous faciliter les choses, voici 5 bonnes raisons qui font de Boisbriand une destination de choix en vue de votre prochain domicile.
 
 
1. La tranquillité, à quelques minutes de la ville
 
 
Parc Franc-Bourgeois à Boisbriand

 

Profitant de plusieurs quartiers tranquilles où il fait bon vivre, Boisbriand donne une qualité de vie des plus intéressantes à ses citoyens, alors que l’accès à Montréal, Laval et la Rive-Nord est simple et efficace en raison de la proximité des autoroutes 640 et 15 qui bordent la ville. Se situant à une quinzaine de minutes de Montréal, Boisbriand offre un équilibre d’exception entre la ville et la banlieue, combinant tranquillité et accessibilité.
 
 
2. Services et magasins comblant tous les besoins

 
 

Faubourg Boisbriand

 

Avec plusieurs magasins et services se trouvant à même la ville de Boisbriand, il est simple et rapide de résoudre quelconque situation où des besoins se présentent, aussi particuliers soient-ils. Avec le Faubourg Boisbriand qui trône à la jonction des autoroutes 15 et 640, de nombreux commerces, centres sportifs, épiceries et autres centres de tous genres ne se situent qu’à quelques minutes seulement de votre domicile.
 
 
3. Taxes municipales à la baisse

 

Hotel de ville de Boisbriand

 

Alors que plusieurs villes se voient aux prises d’enjeux budgétaires qui gonflent la facture envoyée à leurs citoyens, Boisbriand fait bonne figure en annonçant une baisse des taxes d’en moyenne 1,63% pour 2017. Ayant vu la dette de la ville diminuer au cours des 8 dernières années, le taux d’endettement a fondu de 4,90% à 3,09% durant la même période. Le tout en continuant d’investir à améliorer la qualité de vie des Boisbriannais, selon la mairesse Marlene Cordato.
 
 
4. Nature et espaces verts, pour une vie active

 

Sentier des berges à Boisbriand

 

Boisbriand s’avère une localisation de choix en ce qui concerne les espaces verts et les activités multiples. Parc forestier d’importance sur la Rive-Nord de Montréal, Le Parc du Domaine Vert se trouve en bordure de la ville de Boisbriand, permettant ainsi à tous les citoyens de profiter d’une multitude d’activités de plein air à l’année longue. Regroupant plusieurs plateaux sportifs au parc régional de la ville, Boisbriand profite d’une localisation de choix alors que les Laurentides comptent une trentaine de stations de ski, plus de 1000 km de ski de fond, 3000 km de pistes de motoneige, une cinquantaine de terrains de golf ainsi qu’une multitude d’autres sites pour toutes les passions. Le tout, sans compter l’accessibilité qu’elle offre aux berges de la rivières des Mille Îles. Du bonbon pour une vie active!
 
 

5. Une jeune ville en plein essor

 

Activités à Boisbriand

 

Saviez-vous que Boisbriand est l’une des villes les plus jeunes au Québec? Profitant du boom démographique qui fait des Laurentides l’une des régions les plus effervescentes de la province, cette jeune ville s’inscrit comme une destination de choix tant pour les premiers acheteurs que pour les couples à la recherche d’une qualité de vie.

 
 

Saviez-vous que?

 

Ville de Boisbriand

Connaissez-vous la signification du logo de la ville de Boisbriand? En fait, le bleu, le vert et l’arbre s’unissent de façon à refléter le rythme, dynamisme et constante évolution de la ville de Boisbriand. Le vert a pour but de représenter le territoire de Boisbriand, ses zones résidentielles, parcs, espaces verts et symbolise du même coup les terres ancestrales sur lesquelles la ville a été construite. De son côté, le bleu représente le dynamisme de la ville riveraine qui se veut active, au courant des enjeux contemporains. Finalement, l’arbre symbolise la vie boisbriannaise, tel un arbre généalogique qui trône fièrement vers de nouveaux sommets. Source – Ville de Boisbriand

Retour à la page des nouvelles