Condos Quinze Nord à Boisbriand - Un projet LEED ND - Condos Quinze Nord Condos Quinze Nord à Boisbriand - Un projet LEED ND - Condos Quinze Nord
 

FIN DE PROJET - LIVRAISON EN 30 JOURS

Publié le mardi 15 juillet 2014

Condos Quinze Nord à Boisbriand – Un projet LEED ND

Ce projet de construction LEED a été initié dans le but d’améliorer à la fois la qualité de vie de ses futurs résidents, de maximiser la qualité de construction des bâtiments tout en minimisant les coûts d’opération à long terme.

Voici quelques exemples des initiatives appliquées au projet ! :

-Favoriser l’utilisation de vélo comme moyen de transport efficace (fournir au moins un espace de rangement sécuritaire pour vélo à l’intérieur par unité de logement).

-Prévention de la pollution des activités de construction (en contrôlant l’érosion des sols, la sédimentation dans les étendues d’eau et la dispersion de la poussière dans l’air).

-Réduction de la consommation d’eau (réduire la consommation d’eau potable dans les bâtiments et de l’entretien de l’aménagement paysager. Le tout pour diminuer les impacts sur les sources d’eau naturelle ainsi que pour réduire la quantité des eaux usées).

-Gestion globale des déchets (détourner des sites d’enfouissement ou des incinérateurs, les déchets provenant de la construction et de la démolition. Rediriger les matériaux réutilisables vers les sites appropriés).

Retour à la page des nouvelles